Comme un air d'Amérique dans ta crêpe



Début mai, avec l'amoureux, on est une nouvelle fois allés dans notre crêperie caennaise favorite : l'Instant.

Ca fait plus de deux ans maintenant que cet endroit, tenu par Kelsey et Jordan est devenu notre repère. Toujours accueillis avec le sourire, l'ambiance y est conviviale. La salle accueille une quinzaine de table, de quoi se sentir à la maison.

Ici, vous avez le choix : galettes, œufs cocottes, tartines, omelettes, frites maison. Un délice pour les papilles et tout ça préparé par Jordan qu'on peut voir s'affairer en cuisine. On est toujours impressionné par le fait qu'il soit seul à préparer autant de choses. Avec réussite !

Notre menu ce soir là...


Kelsey avec sa bonne humeur et son dynamisme vient prendre notre commande.

Pour débuter notre repas, on décide de se prendre un petit apéritif. Cidre à la rose.

Une petite douceur fruitée en bouche, bien frais pour se mettre en appétit.

Yves décidé de prendre une galette, quand à moi une tartine ravira mes papilles. Une table de 6 gaillards a mangé tous les steaks hachés, Kelsey propose alors de mettre du poulet à la place. Banco. Je voulais surtout manger ma tartine garnie avec les bonnes merguez de Chez Marcel, le boucher réputé qui est aussi leur voisin.



Après tout ça déjà, on est repus mais tu te doutes bien que la gourmandise prend le dessus sur la raison. "Vous prendrez un petit dessert ?" auquel on a répondu un oui enthousiaste !

Pour rendre hommage à la nation d'origine de Kelsey, qui vous accueille avec son doux accent américain, je prends une Montana : caramel maison, morceaux de cookie et glace vanille. Un pur délice !


Le service s'est fait en douceur, la salle étant pleine ce soir-là. Nous qui avons le défaut de manger vite, cela nous a permis de prendre notre temps. Malgré tout, pas d'attente interminable comme dans certains restos, ça suit en cuisine et en salle ! Impressionnant ! Une soirée de bonne humeur et de saveurs. Il est alors temps de passer à la caisse. Et là encore, bonne surprise. On est pas assommés par des prix exorbitants, on a pourtant pris apéritifs, plats, desserts et boissons mais ça passe tout seul.


Pour résumer


Le sourire, la bonne humeur, les saveurs, la simplicité, les petits prix. Bref, tout est bon chez l'Instant. Je vous donne le bon plan, mais le dites pas trop fort, qu'on garde cette pépite rien que pour nous.


L'INSTANT

23 Rue de l'Engannerie, 14000 Caen

© 2018 par morgane_yumi. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now