Comment j'ai préparé mon voyage à New York



Je suis Vierge en signe astrologique. Souvent, en description, il y a perfectionniste, qui aime organiser et contrôler les choses. J'avoue qu'en matière de voyages, je ne peux pas vraiment contredire cette définition. J'aime que les choses soient carrées et ne laisse pas trop de place à l'imprévu, surtout quand il s'agit de partir de l'autre côté du globe.


Le premier point est que ce voyage, je l'ai fais avec mes parents, Yves n'étant pas particulièrement intéressé. Ajouter à cela qu'ils ne parlent pas un mot d'anglais et que mon père a été hospitalisé en début d'année pour des problèmes de tension, et alors tu comprends que la pression de ce voyage reposait un peu sur moi. Bon, j'ai quand même la chance que mes parents me faisant entièrement confiance, j'ai absolument tout organisé sans même qu'ils ne jettent vraiment un œil sur tout ça...


Les réservations vol/logement


Dans un premier temps, on a réservé les billets d'avion. Logique tu me diras.

On a pris les billets sur Air France, car mon père souhaitait partir avec cette compagnie, et dans l'A380, tout comme il y a trois ans. Avant de les acheter, j'avais surveillé les tarifs pendant quelques temps, du coup je savais que le tarif vu était l'un des moins chers. On était alors à quasiment 6 mois du départ. Les exigences de Monsieur étant accomplies, je me suis mise à la recherche d'un hôtel.



J'ai donc fouillé sur booking.com pour chercher un hôtel pas trop cher, bien noté et comprenant le petit déjeuner. Il y a trois ans, on avait logé dans un appartement privé mais au final, on avait jamais utilisé la cuisine, les lits étaient très inconfortables... bref, pas convaincus. Certes, on était à 2 minutes de Times Square mais quand même.

Cette année, nous avons donc logé sur Brooklyn, au Bklyn House Hotel. Et concrètement, aucun regret. Ils avaient de très bons avis, les seuls mauvais étant sur la salle de petit déjeuner que les gens jugeaient trop petite. Mais nous nous levions assez tôt, ce qui fait qu'à part un matin, on a jamais eu de problème. Les lits étaient incroyablement confortables et le métro était au bout de la rue. Sincèrement, si c'était à refaire, on retournerait au même endroit.

Mon organisation


Comme je le disais dans ma petite intro, j'ai organisé ce voyage pendant des semaines. J'ai écumé toutes les sortes de recherches pour garder les adresses qui m'intéressaient le plus. Bouquins, blog, Instagram, Pinterest, tout a été bon à prendre. J'ai quand même une préférence pour tous les supports de "Bons Plans Voyage New York", que ce soit le site https://www.bons-plans-voyage-new-york.com , la page Facebook, et les livres réalisés par Alex. Déjà lire tout ça prend du temps, mais c'est surtout mon organisation du planning qui m'a demandé de l'énergie.

Vu que j'ai voulu, pour optimiser notre temps sur place, organiser les

journées par quartier, il a fallu que je repère les lieux, que je les situent comme sur une sorte de parcours, repérer les métro aux alentours etc... Pour ça, Google Map m'a été d'une aide plus que précieuse.


Ca peut paraître exagéré dit comme ça, mais sincèrement le temps passé en amont à préparer tout ça, a permis que sur place, tout a été (à peu près, mais on en reparlera plus tard) limpide. Je me voyais pas aller à New York en ayant noté deux-trois trucs et en jouant l'impro sur place. On serait partis des semaines je dis pas, mais 8 jours, ça passe super vite et on a pas envie de perdre trop de temps à réfléchir. J'avais donc toujours avec moi mon petit carnet/planning, pour suivre le déroulé et avoir à portée de mains toutes les bonnes adresses du quartier du jour.


Les activités


On avait décidé de 5 visites que nous voulions faire. Aller sur Liberty Island (mais pas monter dans la statue, car nous l'avions fait il y a 3 ans), monter aux observatoires de l'Empire State Building et du Top Of The Rock, et mon père souhaitait absolument aller à l'Intrepide Sea-Air -Space Museum. Nous voulions aussi aller dans The Vessel.

J'ai donc regardé les différents pass disponibles et il m'a semblé plus adapté pour nous de prendre le New York Explorer Pass pour les observatoires et musées, et de prendre la traversée pour la Statue de la Liberté à part. N'hésitez pas à prendre des pass car ils font vraiment faire des économies par rapport aux prix des musées à l'unité. Et réserver les choses à l'avance permet de ne pas s'en soucier sur place.

ATTENTION : Pour précision, réservez bien à l'avance pour la montée dans la Statue si vous souhaitez y aller, car par exemple, le jour de notre traversée, dès 9h il n'y avait plus de place dans la journée pour aller sur le piédestal, et encore moins dans la couronne.

Et pour The Vessel, le nombre de personnes pouvant être sur le monument étant limité, il faut réserver deux semaines à l'avance sur le site https://www.hudsonyardsnewyork.com/discover/vessel


Particularité pour nous. Nous souhaitions tous les trois nous faire tatouer à New York. Il a alors aussi fallu chercher les tatoueurs au style adapté, et envoyer des arrhes pour réserver nos rendez-vous.


Et les tarifs dans tout ça ?


- Pour être sur Paris la veille de notre vol, afin de nous éviter le stress, nous avions réserver une nuit au Première Classe Le Mesnil-Amelot juste à côté du parking Park Auto Prestige chez qui nous avons laissé notre voiture pour la semaine.

45 euros la chambre et 46 euros pour la semaine de parking.

- Les vols aller/retour pour 3 personnes en classe éco avec chacun un bagage en soute :

1390 euros, soit 463 euros l'aller/retour par personne.

- On a pris l'assurance annulation de Air France : 90 euros.

- On a pris une assurance santé qui nous couvraient davantage que nos assurances classiques. Chez Chapka Assurances, pour tous les trois pour notre séjour, nous en avons eu pour 168 euros.

- La chambre 4 personnes (2 lits queen size) et les petits déjeuners au Bklyn House Hotel : 1160 euros pour 8 nuits.

- Les 3 pass 3 activités New York Explorer Pass : 256 euros, soit 85 euros le pass.

- Les 3 traversées vers Liberty Island : 55 dollars, soit 18 dollars la traversée.


Attention !


- N'oubliez pas de bien faire votre demande d'ESTA pour pouvoir entrer sur le territoire américain. Cela coûte 14 dollars par personne. Allez bien sur ce site, qui est celui du gouvernement : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html;jsessionid=5v7KRMa9wYKOy4HiYqwsRTJKaJOvci9fE1NA0x69e7BbRgekGOoj!-1317382804?execution=e1s1

- Pensez bien que les prises électriques ne sont pas les mêmes là-bas qu'en France. Achetez donc un adaptateur et prenez avec vous une multiprise, ça vous permettra de rechargez tous vos appareils électriques en même temps.

- Je ne pourrais vous parler des cartes bancaires Revolut etc, vu que nous sommes partis uniquement avec du liquide, échangé ici en France. Seule chose : j'ai payé l'hôtel avec ma carte française. Si vous souhaitez vous aussi emmener votre carte, pensez à bien appeler votre banque pour qu'il débloque votre carte (sinon ils peuvent penser à une fraude ou vol de votre carte si vous ne les prévenez pas de votre séjour à l'étranger). Ils peuvent aussi voir avec vous pour souscrire à une option sur votre carte pour une vingtaine d'euros afin que ça englobe tous les frais bancaires étrangers.

- Enfin, concernant le téléphone, j'ai pris une option USA chez Orange avec appel et sms illimité et 3Go d'internet pour 25 euros je crois. Et sincèrement j'ai utilisé énormément le GPS la journée et je suis rentrée avec du forfait restant. Sinon, c'était Wifi à l'hôtel.


Si j'ai oublié des détails sur la préparation du voyage, n'hésitez pas à me laisser vos questions en commentaires. Deux articles sur le planning précis de notre voyage arrivent très vite !

0 vue

© 2018 par morgane_yumi. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now