En Mars, ça repart... pas !

J'ai mis tellement de temps à me décider de savoir si je devais publier ou non cet article, on est déjà mi-avril...



Bon, je vais vous passer toute la partie sur le confinement, le coronavirus et la France à l'arrêt. Je pense que vous n'avez pas besoin de moi pour vous raconter ce que l'on vit tous ces temps-ci.


Personnellement, je réalise la chance que j'ai d'être dans une maison, avec un jardin, à pouvoir faire du télétravail, ce qui rythme clairement mes journées... donc oui, j'ai de la gratitude de pouvoir vivre la situation telle que je la vis actuellement.


Cette période me permet de me rapprocher de mes amies, de prendre davantage de leurs nouvelles... le fait de vivre cette situation en 2020 fait que même si nous sommes "condamnés" à rester chez nous, nous pouvons facilement écrire à nos proches, les voir en FaceTime, ce qui permet de tout de même garder le lien.

Et grâce à ma coach Laëtitia, je peux continuer de suivre mes cours de zumba en live sur Instagram et ça, c'est vraiment le top !


(fin de la parenthèse confinement)



Début mars, j'ai quand même eu le temps de voir au cinéma le dernier Disney Pixar "En Avant", et j'ai eu un véritable coup de cœur. Cet univers magique totalement décalé, les deux protagonistes pour lesquels je n'ai eu aucun mal à m'attacher, l'histoire familial autour de tout ça, rend l'ensemble drôle et très attachant.


J'ai aussi revu Pocahontas sur grand écran, ce qui fut mon tout premier film vu au cinéma quand j'étais petite. C'était absolument super !


L'événement aussi de ce mois de mars fut notre PACS avec Yves. Malgré les mesures de confinement, notre rendez-vous a été maintenu car la Mairie est à 200 mètres de notre domicile, aussi nous avons eu l'accord pour nous y rendre. Les mesures d'hygiène ont quand même expédié le moment, juste une petite signature en bas du formulaire, et "merci, au revoir". Mais, je ne m'attendais à rien de spécial, donc aucune déception...



Il y a quasiment un mois maintenant, notre Jelly a fait ses premiers pas dehors. On attendait qu'il soit stérilisé et en bonne forme, pour qu'il puisse partir déambuler dans la nature. Et depuis, je nous découvre un nouveau chat. Chasseur hors pair (on en est à 8 musaraignes et 2 oiseaux...), et qui le soir s'endort volontiers pour une bonne nuit de sommeil, après ses grandes journées de vadrouille.

J'avoue que je me demande ce qu'il peut bien faire de ses journées...



Sur Netflix, on a découvert Princesse Mononoké, j'ai revu Arrietty le petit monde des chapardeurs et surtout, je me suis enfin mis à la série Elite et là, énorme coup de cœur ! J'ai été happé par l'univers, les personnages, l'intrigue... Je suis surprise de voir comment ils vont pouvoir renouveler le genre pour une 4e saison !


Sinon, sur TF1, avec l'amoureux, on est absolument fan de la série Prodigal Son, mais avec le confinement, elle a été suspendu pour le moment...


Et vous, comment s'est passé votre mois de mars ?

0 vue

© 2018 par morgane_yumi. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now