Gagner en confiance en soi grâce à la photo



Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de faire un shooting photo avec Gwendoline (aller découvrir son univers sur son blog) dans la forêt de Grimbosq en Normandie.


Après une session maquillage par ses soins, une coiffure wavy réalisée par Anaïs et une très belle couronne de fleurs confectionnée par Solène, c'était parti pour notre petit périple.


Après avoir enfilé ma robe Boohoo chinée sur Vinted, les choses sérieuses ont commencé. Les filles, pour me mettre à l'aise, m'ont demandé quelle musique je voulais écouter, celle qui pourrait détendre l'atmosphère pour moi qui suit une novice dans l'art d'être un modèle photo. Elles m'ont dont mis l'album "Rumours" de Fleetwood Mac.

J'étais prête !


Il m'a fallu quelques minutes pour me détendre. Me sentir moins gênée, moins réfléchir à quoi faire de mon corps. Le fait que ce soit mon 3e shooting m'a clairement aidé à moins me poser de questions, à faire confiance à la photographe... et puis, le fait aussi que j'ai, depuis deux ans, clairement avancé dans l'estime de moi et de mon corps a facilité les choses, car oser poser devant le regard de nouvelles personnes n'est pas forcément un exercice facile.


Gwen m'a prodigué ses précieux conseils : "baisse le menton", "regarde de ce côté", "observe cette plante"... Et cela m'a beaucoup aidé d'être dirigée, mais sans qu'elle ne m'impose jamais une attitude. Ainsi, même si cela correspond à ce que Gwen avait en tête, ce sont bien mes gestes, mon regard qui sont sur ces photos.



Au fil de la séance, j'ai été de plus en plus détendue, de plus en plus naturelle, de plus en plus confiante. Nous avons même terminé avec quelques photos en sous-vêtements.


Cette séance m'a aidé à avancer dans mon cheminement sur la confiance que je peux avoir en moi et envers mon corps. Les filles ont été bienveillantes, elles m'ont fait des compliments que je n'ai pas rejeté. Je les ai accepté avec bonheur car j'ai ressenti leur sincérité, un vrai sentiment de sororité s'est dégagé de ce shooting.


3 filles offrant leurs savoir-faire pour mettre en valeur

une quatrième.


Et quand, quelques jours plus tard, j'ai vu les photos, je ne me suis presque pas reconnu en cette belle nymphe des bois, et pourtant, il s'agit bien de moi, telle une fée Morgane.


Il n'est pas facile de sauter le pas de passer devant l'objectif, d'oser faire confiance à un photographe (le fait que ce soit une femme peut clairement vous aider), mais le résultat est tellement gratifiant, la mise en avant de votre beauté singulière est si plaisante, que vous n'aurez qu'une envie : recommencer !




Merci encore à ces 3 demoiselles pour cette douce après midi. Toutes les photos de cet article sont de Gwen aka Depêches Mode.

76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

INK

© 2018 par morgane_yumi. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now