La playlist de ma vie

La musique a toujours eu une place particulière dans mon existence. Parce que j'ai identifié certains instants à des mélodies. Que si j'écoute la légende qui suit ma venue au monde, mes parents me faisaient écouter Elton John quand je n'étais encore pas sorti du ventre de ma mère et que j'ai regarder la VHS du Live in Rio de Queen tellement de fois quand j'étais gamine que j'ai carrément bousillé la bande !


Alors je trouvais rigolo de lier des instants de mes 30 (presque !) années avec les musiques qui spontanément s'y attachent...



Ma chanson favorite de tous les temps

Difficile pour moi de n'en dire qu'une... Mais on va dire que celle dont je ne me suis JAMAIS lassé, c'est Bohemian Rhapsody.


Celle qui me fait penser à ma grand-mère

C'est pas très difficile dans le sens où c'est la chanson que l'on a mis le jour de son enterrement... car quelques semaines avant, nous l'écoutions ensemble sur une vieille platine vinyles. Et finalement, ça me fait penser à elle avec nostalgie, mais avec douceur aussi.




La chanson de mon adolescence

Là aussi, vraiment archi difficile de n'en dire qu'une. Parce qu'à cette époque-là, on était à fond dans la mode emo et j'écoutais énormément de groupes différents.



Mais si je devais résumer, je ne pourrais choisir entre ces deux-là. Du coup, je vous laisse un morceau de 30 Seconds To Mars et un de My Chemical Romance.

Les deux ayant été écoutés des centaines de fois... si ce n'est plus !




Celle qui m'émeut à chaque fois

Parce que les paroles de cette chanson me touchent en plein cœur, parce qu'en live elle est juste magistrale lorsqu'elle est vécue et ressentie par des milliers de personnes... La chanson qui me fait pleurer à chaque fois, c'est Fix You, de Coldplay (et lors de cette vidéo, j'y étais !).



Celle que j'aimerai entendre si je me marie un jour

Parce que je trouve cette déclaration si simple et si touchante, et parce que pour moi, il est un monument de la musique, j'aimerai entendre retentir Your song, d'Elton John.



Celle que j'ai écouté en boucle lors d'une rupture

J'ai littéralement adoré cette chanson, et même si en fait, j'étais à l'opposé de ce que les paroles racontent, j'aime encore toujours terriblement cette musique et j'adore la chanter à tue-tête dans ma voiture !



Celle qui me booste


En fait, là je vais pas te donner une seule chanson, mais un groupe de légende ! Pour me mettre dans une humeur feel good, il te suffit de me mettre une musique des Beatles, et tout ira bien ! Bon par contre, y'a des chances que tu m'entendes chanter comme une casserole !



Je partage cet amour pour eux de mon père, qui est un inconditionnel de la pop anglaise, et qui depuis toute petite, m'a transmis sa passion. Et puis, qu'on aime ou qu'on aime pas, on ne peut pas dire que ces 4 garçons dans le vent n'ont pas laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de la musique !



Mon premier slow

Eh oui, là tu te dis "elle déconne cette chanson est super récente". Sauf que mon premier slow, je l'ai dansé très récemment, alors que nous étions invité à un mariage avec l'amoureux. Jamais je n'avais été invité à danser un slow auparavant (autre qu'avec mon papa quoi !)... il m'aura fallu attendre 28 ans pour ça !



La chanson de la honte

Oh bah là je pourrais t'en sortir des dizaines, voire même des centaines, mais celle qui me fait absolument marrer, c'est celle-là ! Tu connaissais ?



Ma chanson du moment

Et pour finir cette playlist non exhaustive il va s'en dire, je te propose MON coup de cœur du moment (enfin ça fait deux mois que je l'écoute en boucle !).



Allez, dis-moi en commentaires, ta playlist ! Peut-être me feras-tu découvrir de jolis morceaux :)

32 vues

© 2018 par morgane_yumi. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now