La vie du bon côté : 5 astuces !

Depuis que j'ai changé de regard sur mon corps, sur ma personne, notamment avec le mouvement bodypositive, je me rends compte que j'essaie de mettre cette bienveillance en place dans tous les aspects de ma vie.

Quand j'étais ado, j'avais cette fâcheuse tendance à tout voir en noir, même quand il n'y avait aussi raison à ça... Le verre était toujours vu à moitié vide. Mais au final, un tel négativisme est épuisant. Car on se bat contre le monde entier, sans vraiment savoir pourquoi.

Alors si toi aussi, tu veux tendre vers une vision de la vie plus positive,

voici 5 astuces qui pourront t'aider...



1 - On oublie les phrases négatives


"Ça me saoule", "Foutue pour foutue", "Laisse-moi, tu peux pas comprendre !" et toutes ces phrases qui te tirent bien plus vers le bas. Apprends à ne pas te plomber le moral en te faisant des remarques négatives qui t'enfoncent encore plus ! Je t'oblige pas à les transformer en phrases positives mais déjà si tu ne te dis pas ce genre de phrases déprimantes, ce sera déjà un grand pas !


2 - On relativise


Oui, il y a des choses vraiment graves dans la vie : des maladies, des pertes... Tu as aussi tes angoisses et tes doutes. Pour ça, ok, on a le droit d'être triste, négatif, de se poser des questions... mais t'as aussi tous les petits tracas de la vie quotidienne qui nécessitent pas vraiment qu'on s'y attarde plus de 10 secondes. La poussière qui devient montagne car on lui octroie bien trop d'importance. Alors, quand un souci ou un truc qui t'énerve pointe le bout de son nez, dis-toi cette phrase "Ce qui ne comptera plus dans 5 ans ne mérite pas qu'on s'y attarde plus de 5 minutes".


3 - On fait le tri dans son entourage


Les amitiés à sens unique où la personne est proche de toi juste pour vider son sac comme si t'étais sa psy, l'amour toxique qui te fait te sentir mal dans ta peau, pour lequel tu pleures chaque jour, le collègue qui est toujours dans un mood à tout reprocher à la terre entière : OUSTE ! On les zappe, on les supprime de ses contacts, on les quitte ou les ignore. Parce que s'entourer de gens négatifs ne t'aidera pas à te sentir bien. On dit souvent qu'on est la somme des 5 personnes les plus proches de nous. Alors autant être le résultat de 5 personnes positives !


4 - Etre attentif


Car le bonheur, le bien-être est partout ! Le soleil qui se lève aperçu par la fenêtre de ta salle de bain, un bon café en terrasse, une soirée entre amis, un bon restaurant, une soirée netflix-and-chill avec l'amoureux, un câlin avec ton animal de compagnie, une petite robe achetée pour trois fois rien, un fou rire entre collègues, tout ça et bien plus encore, sont des moments de bonheur que tu peux cumuler. Sans même t'en rendre compte parfois. On est tellement auto-centrés, parfois noyé dans ce monde individualiste, qu'on ne remarque pas le sourire d'un enfant dans le bus ou le bonjour de la boulangère, et pourtant tout ça, ce sont des ondes positives qui peuvent te nourrir au quotidien. Souvent ces moments-là, on les oublie au profit des mauvais : une engueulade, une heure passée dans les bouchons, la sauce tomate renversée sur le pantalon... des conneries parfois mais qui plombent le moral ! Alors essaie de choper chaque instant de joie qui t'entoure !


5 - Croire au bonheur !


Bah oui, c'est tout con, mais si t'es persuadée que le bonheur n'existe pas ou qu'il n'est pas fait pour toi, tu te fermes, tu te recroquevilles dans ta coquille et tu passes à côté d'expériences, de moments, de rencontres, qui t'apporteraient probablement le bonheur. Alors offre-toi cette opportunité et ouvre les yeux !

© 2018 par morgane_yumi. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now