Les 10 choses à faire avant ses 30 ans !




Avoir 30 ans en 2019, ça signifie quoi ?

Que je suis née l'année de la chute du mur de Berlin, Patrick Bruel chantait "Cassez la voix" et au cinéma, tu pouvais voir "Quand Harry rencontre Sally".

Que j'ai connu les magnétoscopes, les disquettes, le Club Dorothée, les tamagotchi, le Nokia3310, le magazine Star Club et même l'époque où Internet n'existait pas !


Avoir 30 ans, c'est un cap ! Enfin, c'est ce qu'on nous en dit. A ce qui paraît, c'est à partir de maintenant que je dois devenir adulte, sérieuse et responsable ! Ca me paraît totalement utopique ça Jeannine !

Bon, par contre, je sens déjà que se pointe la vieillesse AHAHAH - J'ai aperçu mes premiers cheveux blancs, j'assiste désormais aux concerts en étant assise pépouze dans les gradins, et je suis encore plus casanière qu'avant !


La trentaine approchant à grand pas (M-7 !!!), je me suis amusé à lister ce qui, visiblement, doit généralement être fait avant le passage à la 30e année. J'ai déjà rayé quelques lignes car j'ai déjà rencontré mon prince charmant, et eu un animal de compagnie (et pas qu'un !). Mais si je suis les pensées des magazines féminins, j'ai encore plein de choses à réaliser ces 7 prochains mois. Alors au boulot !



1. Dire à son coiffeur : "Faites ce que vous voulez, je vous fais confiance"

Typiquement le truc que j'ai encore jamais fait, vu que la dernière fois que j'ai demandé un simple carré à la coiffeuse, je suis ressortie avec une coiffure à la Catherine Lara, so 1980 ! Donc niveau confiance capillaire, on repassera !


2. Partir en week-end / vacances seule

Visiblement, le voyage initiatique à faire. Se retrouver face à soi-même pour réfléchir à sa vie. Bon, on va dire que je suis pas sûre que mes finances me le permettront, mais c'est clairement pas quelque chose qui m'inquiète, ni me rebute. Alors, je dis pourquoi pas, même si c'est juste partir un week-end à 100km de la maison.


3. Mettre des talons aiguilles

Le symbole ultime de la femme fatale, mais j'ai jamais pu mettre ça ! Déjà que des talons trop hauts me font peur alors des talons aiguilles, n'en parlons pas ! J'aurais l'impression que tout mon poids repose sur une baguette, angoisse angoisse !


4. Apprendre à dire non !

Tu vois, si je savais dire non autant que je le prône, je me serais pas retrouvé avec cette coupe de merde dont je te parle en n°1 ! AHAHA

J'ai du caractère mais c'est vrai que j'ai parfois du mal à dire non, ou du mal à dire quand ça ne me plaît pas. Par peur de gêner ou de décevoir. Mais le respect de soi, c’est aussi savoir quand s’arrêter et savoir quand dire non.


5. Se faire un budget

Oh, celui-là, il fait mal. J'ai toujours eu un rapport particulier avec l'argent. Du coup, je suis plutôt "Dépensons-le, on l'emmènera pas dans la tombe" que de me faire une épargne pour "plus tard". Pourtant, au vue de ce que ça devient, ça sera probablement la seule façon de financer notre avenir, et notre retraite si jamais il y en a une... Alors oui, c'est dans archi longtemps, et la fin du monde pourra avoir lieu d'ici là, mais c'est pas con d'y penser quand même ! Je fais mes comptes pourtant mais je reste une dépensière dans l'âme.


6. Faire un tri dans tes amis

Ca, j'avoue que j'ai déjà commencer ! Parce que je souhaite m'entourer de gens pour qui je compte, de gens qui m'apportent du positif, avec qui je partage le bon, le mauvais mais avec qui l'amitié est simple et honnête. Et forcément, quand tu commencer à regarder tout ça, ça fait du tri. On évolue tous, à notre façon, à notre rythme, et parfois nos chemins sont donc amenés à se séparer, c'est ainsi... Et puis, entre le taf, le sport, les amours, ça laisse pas toujours un temps infini pour les amis... Du coup, priviliégier les essentiels, c'est bien aussi !


7. Prendre le temps de méditer

C'est pas faute de me le dire depuis des mois, mais j'y arrive pas ! J'arrive pas à me poser correctement et prendre 15 minutes pour respirer, faire le point, laisser filer tous les soucis et le stress de la journée... On va dire que c'est un des objectifs de ces prochains mois ! Et normalement, ça devrait pas être si difficile que ça à mettre en place !


8. Apprendre à cuisiner

Dans le même genre, j'aimerai apprendre à faire la cuisine. Je demande pas à me transformer en chef étoilé mais savoir faire de bons petits plats. Parce que typiquement, à part faire des pâtes et des brownies, je sais rien faire d'autres... Alors que j'adore la cuisine, les émissions culinaires, je suis en admiration devant les grands chefs... Quel paradoxe !


9. Regarder (enfin !) des films cultes

Netflix a sorti sa liste des films incontournables, qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie. Et c'est là que je me rends compte de ma faible culture cinématographique. Je peux avoir vu 50 fois Harry Potter, pourtant j'ai jamais vu des films cultes comme Le Parrain, Pulp Fiction, Trainspotting, Scarface, La cité de la peur, etc...

Il va m'en falloir des soirées pour rattraper tout ça !


10. S'aimer et s'accepter

THE CHANTIER !!!

Apprendre à s’aimer soi-même et s’accepter tel qu’on est, ça se fait pas en un jour ! Clairement ! J'ai déjà commencé le chemin y'a quelques mois de ça. Mais j'en ai pas encore vu le bout Heureusement plus je vieillis, plus j’apprends à vivre avec ce que je considère comme des défauts. Il faut aussi que je travaille la confiance en moi. Plaire à tout le monde est impossible, et puis c'est pas vraiment le but. Juste rester entourée des gens qui m'aiment telle que je suis...



BONUS – Les 10 choses préférées de ma vingtaine pour s’inspirer :

- Visiter New York et se sentir chez soi

- Me faire tatouer et considérer mon corps comme une toile à remplir

- Partager ma vie avec des chiens plus aimants les uns que les autres

- Avoir profité de mon célibat pour mieux savourer le bonheur que c'est d'avoir trouvé mon amoureux

- Tous les concerts à me sentir profondément vivante

- Etre sortie en boîte, oublier tout les soucis aux vestiaires et s'éclater !

- Avoir osé monter mon business

- Avoir obtenu mon permis du premier coup

- Ce job avec des collègues en or

- Et bientôt, acheter une maison !



Et toi, qu'est-ce que t'aimerais absolument faire ? Et de quoi tu es le plus fière ?


© 2018 par morgane_yumi. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now