Mario Mousse, la pizzeria pas comme les autres


Lundi dernier, je suis allé à

la découverte du nouveau concept normand : Mario Mousse. Une pizzeria pas comme les autres qui a ouvert

à Mondeville, près de Caen, le 7 février dernier.

Ce concept est tout nouveau en France, ici il s'agit du tout premier spécimen de l'enseigne, qui devrait ouvrir un second restaurant à Bordeaux avant fin 2019.

Premier regard : la devanture est lumineuse avec ses grandes baies vitrées, et petit coup de coeur pour

le logo (c'est la graphiste en moi qui parle)...

Coucou, c'est nous !


On est accueillis par une équipe chaleureuse, joviale, qui nous donne notre carte magnétique pour la soirée. Il y a deux salles : une classique et une "pièce secrète", où ce soir là, tous les amoureux de football pouvaient se réunir et manger devant deux écrans pour regarder jouer l'équipe de France. Pour plus d'ambiance, même si on est pas super sport, on fonce dans cette salle-ci. En traversant le resto, on voit pleins d'éléments de décos qui rappellent de nombreux souvenirs aux enfants 80-90's que nous sommes ! Pas de photo de prise ce soir-là, et d'un sens, tant mieux, ça vous laissera l'opportunité de découvrir tout ça vous-mêmes ! :D


On nous explique alors le concept.

On peut choisir des pizzas avec une recette déjà préparée ou alors composer soi-même sa pizza. La bière, tu la choisis et tu vois pour combien tu en as avec un petit système de compteur, comme si tu te servais à la station essence, grâce à cette carte qui te suis tout le long de ton repas, pour comptabiliser tes consos. C'est ludique et rigolo ! J'ADORE !

J'opte pour une bière sobrement nommée la Dark Vados, il aurait été étonnant que la fan de Star Wars que je suis ne parte pas vers ce choix. Cette bière au soupçon de Calvados a enchanté mes papilles.

Pour le sans alcool, des sodas et

une sélection de sirops vous attendent !

Là aussi, vous avez le choix !


Pour prendre le temps de découvrir les lieux, on commande une planche charcuteries/fromages avec notre bière, à partager. Une jolie portion arrive avec de

la pâte à pizza en guide de pain. Original et déjà copieux.

Puis, je choisis une pizza sobrement intitulée "Dis-moi oui, Heidi"... ou comment avoir déjà un fou rire avec le serveur... On notera d'ailleurs que toutes les pizzas ont des noms à fort potentiel humoristique, passant de la "Tete de N'oeuf" à la "Grosse cochonne". A côté de moi, l'amie avec qui nous étions composait sa pizza à la demande en y ajoutant de nombreux ingrédients grâce au système du "Do it your pizz !".

Les cuisines sont ouvertes, ainsi, si vous êtes titillés par votre curiosité, rien n'empêche de pouvoir admirer la préparation de sa future pizza. Qui a une forme carrée, s'il-vous-plaît !


Le bipper vibre déjà, on a à peine eu

le temps de dire ouf, il est temps d'aller chercher la pizza ! Rapidité qui est un super bon point !

Une pizza savoureuse, avec un fromage bien fondant (St nectaire ici). Une portion généreuse. Une pâte qui est cuite ni trop, ni trop peu. Pas cramée et moelleuse. Bref, de quoi ravir la gourmande qui sommeille en moi.





Pour le dessert pareil, tu composes

un tiramisu (4 recettes à tester) avec les toppings de ton choix. Ou plutôt devrais-je dire TIRAMIFOU. :D

J'ai choisi cacahuète et je n'ai pas été déçue... Décidément, il a tout bon ce Mario Mousse !


Pour prolonger la soirée...


Pour les plus fous, il y a des dizaines de jeux de société pour s'éclater entre potes !

Ce soir là, je n'ai pas tenter mais on y retournera, c'est sûr donc ce n'est que partie remise (jeu de mots, Ramoutcho !). Et c'est bon à savoir, il y a des soirées à thème. Il y a notamment eu une soirée karaoké cette semaine qui avait l'air d'être super sympa ! Pour les mélomanes ou les rois de la poussée de chansonnette sous la douche !


VERDICT


On dit un grand oui à Mario Mousse, que je vous recommande vivement.

Les produits sont en plus locaux pour la plupart, et même avec des appellations pour certains.

Ce qu'on aime, c'est être dans un resto avec le côté "je suis comme à la maison", à aller me servir ma bière, jouer à un jeu, préparer mon dessert...

Côté tarif, pour trois personnes, avec deux consos de boissons chacun, la planche,

les pizzas et 2 desserts, on en a eu pour même pas 30 euros par personne.

En plus d'être délicieux et convivial, Mario ne fait même pas mal à ton porte monnaie ! Le top je vous dis !

© 2018 par morgane_yumi. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now