Mes coups de coeur 2020



Non, tu ne rêves pas, j'ai (enfin !) décidé de faire un petit article sur le blog...


2020 touche quasiment à sa fin (est-ce que quelqu'un va vraiment regretter cette année ? Je ne pense pas...) et je me suis dit que je pourrais faire un petit résumé de mes petits béguins de cette année. Et malgré une année bancale, y'en a eu des choses !



Vu à la tv...


Enfin, quand je te parle de la télé, on va pas se mentir, c'est plutôt Netflix, Amazon Prime et Disney +... Parce qu'à la télé, je regarde pas grand chose (on en parle de la redevance ?! ^^) !


Mes séries coups de coeur de l'année en vrac :

- The Boys

- Unorthodox

- Locke and Key

- Valeria

- Hollywood

- Snowpiercer

- Hunters

- The Mandalorian

- Cobra Kai

- Carnival Row


Et toi, tes séries de 2020 ?



Au ciné

J'ai absolument ADORÉ le Pixar En Avant !, cette jolie histoire de famille dans un univers féérique totalement déjanté. Depuis, je l'ai revu en VOD pendant le confinement, et j'ai de nouveau versé ma petite larme...


Sinon, j'étais assez perplexe car ce n'est habituellement pas vraiment mon genre de films, mais j'ai adoré 1917. On en a beaucoup entendu parlé car c'est un film en plan-séquence, mais ce qui m'a davantage bouleversé, c'est que cette façon de filmer, comme si on accompagnait le héros, permet de créer une vraie dynamique et de s'attacher très vite au personnage, d'avoir cette sensation de vivre avec lui ses péripéties. Sincèrement, sur grand écran, c'était vraiment fou !



Youtube, ma gueule !


Bah ouais forcément, aujourd'hui, t'as aussi tout ce contenu là...

Perso, je suis absolument fan de ce que fait Ben Névert (Caen Représente !), notamment son émission Tartine de vie que je te mets ici.

Et niveau blogueuse lifestyle, j'aime énormement l'univers coloré et positif de Carnet Prune et la jolie vie de famille de Elles en parlent.


Et toi, tu regardes beaucoup de vidéos YouTube ?



Dans ma bibliothèque


Coup de cœur pour le BD de Sophie Lambda "Tant pis pour l'amour", ou comment elle a vécu aux côtés d'un pervers narcissique. Forcément, ça a résonné fort en moi et a rendu cette lecture encore plus touchante.

J'ai aussi beaucoup aimé la lecture touchante du premier livre de Leslye Granaud "Les belles choses, ce n'est pas que pour les autres". Elle s'y dévoile sans détour ni langue de bois, et nous explique comment elle est passée d'une enfance et jeunesse torturée et excessive, à une sagesse retrouvée grâce à la pratique du yoga... Son parcours et sa quête d'identité m'ont vraiment bouleversé. Je la connaissais grâce à son compte Instagram, j'ai appris à la comprendre au travers de son livre, que je conseille grandement.


Dans mon transistor,

comme dirait ta mémé...


En boucle dans mes oreilles cette année, l'album Hollywood's Bleeding de Post Malone et Fine Line de Harry Styles. Et plus récemment, tu as les nouveaux albums de Julien Doré, Hervé et Woodkid.





Dans les boutiques


Enorme coup de coeur en début d'année pour ce pull fuchsia de chez Mango. Vraiment je l'adore et c'est d'ailleurs une des pièces favorites de mon dressing depuis ! Sa couleur pétillante me met toujours en joie, rien que par le fait de la porter !



Dernièrement, j'ai aussi craqué sur ce pantalon à motifs noir et blanc de chez Grain de Malice. J'ai osé, après l'avoir vu une première fois dans la section "Bonnes Affaires" de leur site internet. La petite voix en moi entendait résonner la phrase "les motifs, c'est pas pour les rondes ma chérie", et puis finalement j'ai osé et je ne regrette absolument pas d'avoir sauté le pas !


Et toi, t'as des choses que tu t'interdis de porter ou que tu n'oses pas, tout simplement ?



Alors, un de mes coups de coeur te parlent ? Tu connaissais déjà certaines choses ou je t'ai donné envie d'en découvrir d'autres ?


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout