Janvier et ses petits bonheurs

Mis à jour : avr. 12



Plus le temps passe, plus j'essaie de me pencher sur les petits bonheurs, de m'attarder sur les choses positives, petites ou énormes qui peuvent arriver. Et j'ai décidé de partager cela avec vous. De vous faire mon petit bilan du mois, afin que vous aussi vous me partagiez le vôtre.


Bon, on va pas se mentir, j'ai commencé cette année 2020 complètement vaseuse, car j'ai un peu trop fêté l'arrivée de cette nouvelle décennie, donc autant dire que le 1er janvier, j'ai comaté touuuuuuute la journée dans mon canapé ! (pas bien ! ^^)


Notre résolution avec l'amoureux : Poser nos téléphones quand on regarde notre film ou notre série le soir. On a des rythmes un peu décalé

(moi avec des horaires de bureau, lui travaillant

le samedi et le dimanche, lui se couchant tard et moi plutôt de bonne heure). Donc durant ce moment, on est vraiment ensemble et ça fait du bien de ne pas se laisser polluer par nos écrans,

les notifications, etc... qui au final, peuvent bien attendre un peu.


J'ai, de mon côté, pris une autre résolution qui est

de noter chaque jour mes kifs, mes rendez-vous, mes sensations dans mon agenda. Ça m'oblige à identifier chaque jour des choses positives ou qui ont eu un sens, et je pense qu'à relire dans les moments down, ça peut être super utile. Bon,

par contre, à l'usage, je te cache pas que certains jours, je ne sais pas trop quoi y écrire tellement

il ne se passe rien ahahah :)


Ci-contre, mon agenda ainsi que l'article paru

dans le Ouest France sur la collecte...



Ma prouesse de janvier...

L'événement super important pour moi en ce début d'année a été la mise en place de la collecte de protections hygiéniques pour les femmes en situation de précarité, réalisée au Centre E.Leclerc de Caen avec le soutien de l'association Règles Elémentaires. À l'heure où sort cette article, je n'ai pas encore fait l'inventaire de la collecte qui se termine demain, mais je sais que l'énorme boîte à dons a du être vidée trois fois... donc je suis ravie de voir la générosité dont les gens ont fait preuve. Cette collecte a même été relayé dans les journaux locaux (Ouest France, Liberté Bonhomme, Tendance Ouest, Côté Caen et sur la page Facebook Où trouver quoi à Caen). Bref, je suis ravie d'avoir mis en place cet événement si solidaire et généreux. Commencer 2020 par une action humaine, qui a du sens, ça me donne une envie terrible de continuer à utiliser mes réseaux pour de belles causes, quand j'en aurais l'occasion.


Les bons moments et les nouvelles décisions...


Ce mois-ci, j'ai pris la décision de reprendre Weight Watchers pour 3 mois car après les fêtes de fin d'année, j'ai eu la sensation de ne plus savoir comment m'alimenter, de ne plus connaître la taille d'une portion normale d'aliments. Je ne me sentais plus libre de mon corps, et du coup j'étais mal dans ma peau, il était temps de faire quelque chose pour combiner les deux et retrouver le bien-être. Je me sens déjà plus en phase depuis que j'ai commencé, je me retrouve et j'ai découvert le plaisir de cuisiner de nouvelles choses... J'ai la sensation que ça repart dans le bon sens !


Bon, on va pas se mentir, j'ai aussi eu un SPM (Syndrome Pré-Menstruelle) de bâtard ce mois-ci, avec moral dans les chaussettes, sensation d'être moche, de ne servir à rien, de peser 1000 tonnes, je m'énervais pour rien... bref, c'était assez pointu. Et cet état d'esprit ne m'a clairement pas aidé à me sentir bien dans ma peau.

D'ailleurs, si toi aussi tu rencontres ce genre de souci, je t'invite à aller voir le compte Instagram SPM Ta Mère qui est d'un vrai soutien !


Un des bons moments passés ce mois-ci,

c'est le Brunch avec les copains d'Instagram, chez Keys and Co, très bonne adresse de Caen !

On a forcément parlé de réseaux, de ce qu'ils nous apportent, de notre ressenti par rapport à tout ça, mais on a aussi refait le monde, on a rigolé...

et j'y suis allé avec ma veste moumoute rose, gros pétage de barrière mode de ce début d'année.

A retrouver sur mon Insta au cas où tu n’aurais

pas vu cet exploit !



Sinon, en vrac :


Les cafés, apéro, pizzeria avec les copines... Terminer la saison 2 de YOU avec l'amoureux. Refaire le monde avec ma Céline. Poser mes 2 semaines de vacances d'été. Déguster un délicieux café chez Café Mango. Manger un bon gâteau de chez Alban Guilmet. Aller à la plage avec Mushu, où j'ai eu la sensation de le voir sourire tellement il était heureux. Coup de cœur pour le film 1917. Reçevoir une superbe carte de voeux de l'espace de la part de @Alegzia.



Les projets à venir...


Ce week-end, on part en amoureux à Deauville car, tenez-vous bien, j'ai gagné un concours Instagram organisé par la conciergerie CLS. J'ai trop hâte, car ça fait quelques mois qu'on parle de se faire un week-end, mais faute de sous bah... on pouvait pas. Donc là, on est vraiment trop content !


J'ai aussi pris part à une réunion courant janvier pour un événement bien-être qui aura lieu très bientôt dans la région de Caen mais chuuuut.... je ne peux pas vous en dire plus pour le moment !



Et toi, raconte-moi tes petits bonheurs de janvier ! :)

0 vue

© 2018 par morgane_yumi. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now