Mon année 2019

Même si Noël n'est pas encore passé, on sent 2020 se profiler à l'horizon. Du coup, on a tendance à regarder dans le rétroviseur tout ce qui a pu se passer ces 12 derniers mois...


On rembobine...


De façon instinctive, j'ai envie de te dire que chez moi, 2019 a été une bonne année, ponctuée de beaux moments et de grands projets.



Propriétaires !

On a commencé l'année en fanfare avec l'achat de notre maison. Et oui, à 29 ans, je suis devenue propriétaire, chose que sincèrement je n'avais pas imaginé ou projeté. Etre propriétaire n'était pas

une priorité dans ma vie ou un accomplissement particulier à mes yeux. Mais l'amoureux a su

trouver les arguments pour me convaincre.

De ce fait, le 1er février 2019, on a signé ce petit bout de papier (ou plutôt ce contrat de 100 pages ahah) qui faisait de nous de frais et fringuants primo-accédants !


Il est clair que ça a rythmé notre début d'année et modifié notre façon de vivre. S'éloigner de la ville, avoir un peu plus de route à faire pour se rendre au travail. Mais aussi la joie de prendre son petit café sur la terrasse ou de faire des barbecues cet été, le bonheur ! Clairement, j'ai mis du temps à me sentir chez moi, plusieurs mois même, mais maintenant je suis heureuse qu'on soit dans ce "chez nous" même si être propriétaires a aussi ses inconvénients, comme le fait de devoir gérer tous les travaux et réparations éventuels.



L'Instagame

2019 a marqué aussi une plus grande implication

de ma part sur Instagram et aussi dans le réseau qu'il peut y avoir dans notre région. Cela m'a d'abord permis en mars de participer au concours du Centre Commercial Mondevillage, qui

permettait à une Instagrammeuse de devenir ambassadrice de leurs boutiques pendant un an.

Je n'ai pas gagné mais j'y ai découvert des personnes fabuleuses, et qui par la suite

m'a permis de découvrir bien d'autres personnes sur Caen.


Instagram et vous, mes abonnés, m'avez permis de découvrir plein de super lieux (dont je vous parle sur ce blog), restaurants (tout pareil), de participer à des concours avec plus ou moins de chance et d'en organiser aussi, comme cette superbe Box de Noël en collaboration avec douze commerçants de la région... Bref, Instagram ne m'apporte que du bon ! Et de jolis échanges au quotidien !



New York


Je pense que je n'ai pas besoin de vous redire qu'un des moments phares de cette année 2019 a été mon second voyage à New York. Des moments magiques et irréels qui resteront gravés. Et j'ai bien sûr qu'une seule envie, y retourner ! Si vous souhaitez en savoir plus, j'ai fais quelques articles à ce sujet sur ce blog :)




Dans ma vie

Cette année a aussi été celle de mes 30 ans.

Un moment appréhendé et finalement passé

assez finalement. On a pas le choix comme dirait l'autre ! Et puis, je me sens plutôt bien dans

ma vie, bien dans ma peau, heureuse, alors

ces 30 ans sont loin d'être horrible. Mon corps

n'est plus mon ennemi numéro un, on apprend

à s'apprivoiser lui et moi, comme deux personnes qui se connaitraient encore un peu mal mais qui auraient envie de mieux se comprendre. Alors j'essaie d'être plus bienveillante, de me regarder avec douceur, de ne pas culpabiliser de ne pas être comme ci ou comme ça, et mine de rien, ça aide !



Et tout le reste...


2019, ça a aussi été :

Le concert d'Hyphen Hyphen, la rencontre avec Richard Orlinski, de belles vacances d'été dans la Loire avec l'amoureux, voir mon idole Hugh Jackman sur scène, l'arrivée de Jelly notre petit chat dans la famille...



Alors pour 2020 ?


2020 sera je l'espère aussi belle ! Aussi lumineuse, aussi joyeuse ! Avec des proches en bonne santé, c'est tout ce que je souhaite. Et puis pourquoi pas de beaux projets ? L'avenir nous le dira !


0 vue

© 2018 par morgane_yumi. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now